Dévoilement des pièces de théâtre de la saison 2015-2016!

14avr.
Catégorie : Nouveauté -

Comme toutes les années, nous sommes toujours très impatients de vous dévoiler nos nouveautés en théâtre. Ayant eu une excellente saison théâtre 2014-2015, nous avions de très grandes chaussures à chausser pour la prochaine année,  et je crois pouvoir dire que c’est mission accomplie! Pour vous, fans de théâtre ou néophytes, notre programmation pour la prochaine saison risque de satisfaire votre appétit.

Le célèbre trio composé de Martin Drainville, Luc Guérin et Benoît Brière sera de retour à l’automne avec la nouvelle pièce Le Combat des chefs avec le restaurateur Monsieur Bubbalowe faisant face à de nombreux pépins à l’aube de l’ouverture de son restaurant situé aux Chutes du Niagara. Notre Bubbalowe réussira-t-il à ouvrir son restaurant?

Toujours dans la comédie, la populaire pièce Ma première fois, inspirée du site Internet myfirsttime.com et transposée sur scène par Ken Davenport,  promet de vous faire rire aux éclats avec des histoires plus folles les unes que les autres racontant les premières relations sexuelles recueillies dans plus de 40 000 témoignages.

En novembre, vivez les derniers moments de Judy Garland, la fin d’une étoile, avec Linda Sorgini dans le rôle de Judy,  qui remonte sur scène à Londres en 1968 afin d’y performer une ultime série de spectacles. On vous promet un drame musical qui illustre bien la splendeur et la vulnérabilité de la grande star américaine.

Soyez par la suite transporté sur le Péquod, célèbre baleinier commandé par le Capitaine Achab, qui part à la chasse du monstrueux Moby Dick. Normand D’Amour, dans le rôle du Capitaine, sera à la tête d’une impressionnante troupe composée de comédiens, d’acrobates et de musiciens dans cette pièce du Théâtre du Nouveau Monde qui vous emportera sur toutes les mers à bord du célèbre voilier maudit.

En janvier, Anne Casabonne et Pierrette Robitaille s’emparent de la scène de la Salle Albert-Rousseau avec la pièce Adieu je reste, où deux femmes réaliseront bien des choses à propos de l’homme dont elles se croyaient toutes les deux aimées.

Quelques jours plus tard, la grande Sarah Bernardt, jouée par Anne-Marie Cadieux, arrive à Québec dans la pièce La Divine Illusion du Théâtre du Nouveau Monde avec une visite qui bouleversera les destinées de Talbot et Michaud.

Passant de Québec au New Hampshire, Notre Petite Ville, présentée en janvier, raconte l’histoire d’une petite communauté rurale New-Hampshiroise mettant de l’avant la vie en trois étapes d’Émilie Webb, c’est-à-dire sa naissance, son histoire d’amour et sa mort.

En février nous aurons la chance d’accueillir la pièce tant attendue Intouchables. Ayant fait tabac à Montréal en mars dernier, René Richard Cyr signe la mise en scène de cette œuvre qui en a touché plus d’un. Assistez à la complicité grandissante du richissime Philippe, interprété par Luc Guérin, et de Louis, bum interprété par Antoine Bertrand. Les critiques sont unanimes : la chimie entre les deux comédiens est palpable et très touchante.

Par la suite, le mois de mars accueillera de nouveau la pièce La Déprime, classique québécois campé en 1983 dans une gare d’autobus, écrit par Denis Bouchard, Rémy Girard, Raymond Legault et Julie Vincent.

La saison de théâtre se terminera en beauté en avril avec la pièce Le Prince des jouisseurs,  avec Gabriel Sabourin qui signe cette comédie biographique de Georges Feydeau, auteur de vaudevilles, d’une façon brillante en faisant se côtoyer le tragique et le ridicule.

Inutile de vous dire qu’il ne sera pas rare de me voir assister à ces nombreuses pièces qui sont, à mon avis, toutes plus intéressantes les unes que les autres. Il est maintenant temps de réserver vos places afin de ne pas manquez ce que nous avons à vous offrir pour la prochaine année !

N’oubliez pas qu’avec la Carte de membre, de nombreux rabais s’offrent à vous lorsque vous vous procurez vos billets pour la saison  théâtre 2015-2016,  en plus de vous permettre de bénéficier de la prévente exclusive des pièces qui se tiendra du 14 au 23 avril 2015 !

Inscrivez-vous à notre infolettre

Restez informé des mises à jour, nouvelles mises en vente et promotions!

Votre courriel
» Écrire un commentaire

Ecrire un commentaire

Votre courriel est requis dans le but unique de communiquer avec vous si nécessaire.
En aucun cas il ne sera diffusé.