Dévoilement théâtral annuel!

9avr.
Catégorie : Nouveauté -

Avec l’arrivée du printemps concorde le dévoilement de notre prochaine saison théâtre! Nous étions impatients de lever le voile et le grand jour est enfin arrivé. Vous êtes de fervents amateurs de théâtre ou vous en êtes à vos premières armes? En tous les cas, vous serez charmés par cette belle saison qui s’annonce et la grande variété de pièces que nous vous présenterons, plus créatives et originales les unes que les autres.

C’est Benoît Brière et ses acolytes Luc Guérin et Martin Drainville qui donneront le coup d’envoi de la saison dans la folle comédie de Georges Feydeau La Puce à l’oreille. Suivra ensuite le théâtre musical des touchantes Belles-Sœurs qui remonteront sur nos planches après avoir connu un succès retentissant au Québec et à Paris. Le Murmure du coquelicot, fruit d’une collaboration entre le TNM et Les 7 doigts de la main mettant en vedette Rémy Girard, vous convie ensuite à un fascinant délire où le cirque et le théâtre se rencontrent. Juste avant Noël, c’est Les Peintres du charbon de Lee Hall et Douze hommes en colère de Réginald Rose qui vous donnent rendez-vous avec deux univers masculins remplis d’humanité dans lesquels on découvrira d’abord le grand pouvoir et la nécessité de l’art, puis le courage et la détermination d’un homme confronté aux apparences et aux préjugés.

Le dur mois de janvier s’ensoleillera avec la venue de la nouvelle production très attendue de René Richard Cyr, Daniel Bélanger et Michel Tremblay, Le Chant de Sainte Carmen de la Main. Maude Guérin incarnera l’incandescente héroïne de Tremblay, entourée d’une époustouflante distribution de comédiens-chanteurs. Ce sera ensuite au tour de Marcel Pagnol de réchauffer le mois de mars avec Marius et Fanny, une magnifique histoire de famille et d’amour qui prend place au cœur du Vieux-Port de Marseille. Puis, dans un registre complètement opposé, Michel Lemieux et Victor Pilon, artistes du virtuel au savoir-faire inouï, présentent Icare, une exploration contemporaine du mythe mettant en scène des personnages réels et virtuels qui vous en mettra plein la vue. Finalement, c’est sur une note comique que se terminera notre saison théâtre avec Vivement lundi, une comédie de situation sur les dynamiques de couples mettant entre autres en vedette Pierrette Robitaille et Luc Senay.

Certains noms ou titres ont attiré votre attention? Ou peut-être même plusieurs, comme moi? Ne tardez pas et procurez-vous vos billets dès maintenant, en prévente jusqu’au 18 avril et en vente au grand public à compter du 19 avril. Un petit filon : procurez-vous une Carte de membre qui vous permettra de profiter de la prévente ET d’obtenir de 10 % à 30 % de rabais sur vos billets (selon le nombre de spectacles que vous achetez).

Avez-vous encore une raison de ne pas venir au théâtre la saison prochaine? ;)

Inscrivez-vous à notre infolettre

Restez informé des mises à jour, nouvelles mises en vente et promotions!

Votre courriel
» Écrire un commentaire

Ecrire un commentaire

Votre courriel est requis dans le but unique de communiquer avec vous si nécessaire.
En aucun cas il ne sera diffusé.