Nouvelle saison théâtre 2014-2015!

10avr.
Catégorie : Nouveauté -

Que signifie le mois d’avril pour vous? Le temps des sucres ou peut-être l’entreposage des vêtements d’hiver? En ce qui me concerne, avril est le mois du théâtre! C’est à cette période-ci que nous sont dévoilés tous les secrets de la prochaine saison et, pour une friande de théâtre comme moi, c’est l’occasion de commencer à rêver à ce qui se déploiera sur scène sous mes yeux dans la prochaine année.

Préparez-vous à une bonne dose d’humour et d’autodérision dès ce printemps avec le retour de la désormais célèbre bande de Ladies Night. Vous aurez l’été pour vous en remettre! :) La saison d’automne débutera avec La Monnaie de la pièce, une comédie de Didier Caron et Roland Marchisio riche en péripéties qui vous surprendra jusqu’à la toute fin. Dans un tout autre registre, le TNM vous offre le classique de René-Daniel Dubois Being at home with Claude dans une nouvelle mouture mettant en vedette Marc Béland et Benoît McGinnis. Vous aurez par la suite l’occasion de rire un bon coup avec Party de bureau, une comédie signée Michel Duchesne qui teintera de joyeuse façon votre temps des fêtes!

En janvier, c’est la très attendue version québécoise de la pièce Le Dîner de cons de Francis Veber qui réchauffera votre hiver. André Robitaille, Marcel Leboeuf et leurs acolytes vous serviront avec délice les savoureuses répliques de ce classique moderne. (Vous avez votre favorite?) Puis, amateurs d’Oscar Wilde, vous serez charmés par les éclats du propos et des jeunes acteurs de L’Importance d’être Constant, également présenté par le TNM.

Le printemps 2015 s’amorcera en grand avec la pièce Le Prénom, de Matthieu Delaporte et Alexandre de la Patellière, qui foulera pour la première fois les planches d’une salle de Québec. Avec son imposante distribution, dont Patrice Robitaille et Christian Bégin, nulle doute que cette comédie en déridera plus d’un! L’émotion sera également au rendez-vous avec Le Journal d’Anne Frank, une pièce extrêmement émouvante d’Éric Emmanuel Schmitt mise en scène par Lorraine Pintal. Finalement, c’est avec Les Chroniques de St-Léonard que se clôturera notre saison théâtre. Steve Galluccio nous propose ici l’histoire d’une famille italienne légèrement envahissante avec, entre autres, Pierre-François Legendre, Pauline Martin et Béatrice Picard.

Ne tardez pas plus longtemps et planifiez votre saison théâtre! Les billets seront en prévente exclusive aux membres du 11 au 24 avril 2014. Procurez-vous votre Carte de membre pour en profiter, en plus d’obtenir des rabais sur vos billets.

Bon théâtre!

Inscrivez-vous à notre infolettre

Restez informé des mises à jour, nouvelles mises en vente et promotions!

Votre courriel
» Écrire un commentaire

Ecrire un commentaire

Votre courriel est requis dans le but unique de communiquer avec vous si nécessaire.
En aucun cas il ne sera diffusé.