Un billet très théâtral!

13avr.
Catégorie : Théâtre -

Cet article est destiné aux amateurs de théâtre… et à ceux qui veulent se découvrir une nouvelle passion! Cette année, nous avons un choix de pièces qui saura rejoindre les plus aventureux et les plus frileux! Ayant toujours pour objectif de répondre à la demande grandissante en théâtre, je crois que nous pouvons affirmer que cette année encore, c’est réussi!

Nous sommes heureux d’accueillir la comédie musicale GREASE du 28 juin au 24 juillet 2016! Retournez en 1959 avec les lycéens de Rydell. Nous vous garantissons que si vous avez aimé le film, vous adopterez assurément la comédie musicale dont Andrew Shaver signe la mise en scène!

Le trio composé de Martin Drainville, Luc Guérin et Benoît Brière traduit et adapte la pièce DRÔLE DE COUPLE, inspirée de l’œuvre The Odd Couple de Neil Simon. Dans une mise en scène d’Édith Cochrane, Drainville et Guérin camperont les rôles de deux amis dont la cohabitation, tantôt cauchemardesque, se traduira par une amitié exceptionnelle.

Cette année, le Théâtre du Nouveau Monde présente la célèbre œuvre de Molière TARTUFFE. À la quête de Dieu, Orgon décide de se doter d’un guide spirituel, et c’est à ce moment que Tartuffe entre en scène. La collaboration entre Denis Marleau et Stéphanie Jasmin, à qui nous devons Femmes savantes, est encore une fois vouée à un succès foudroyant!

Dans une adaptation théâtrale de Maryse Warda du roman LA LISTE DE MES ENVIES, de Grégoire Delacourt, retrouvez Marie-Chantal Perron dans la peau d’une femme attendrissante et amusante, qui remporte un montant d’argent considérable à la loterie. Et si cet argent est un cadeau empoisonné?

Célèbre roman d’Éric-Emmanuel Schmitt, MONSIEUR IBRAHIM ET LES FLEURS DU CORAN est une leçon de sagesse et de tolérance en soi. Retracez l’amitié qui relie un jeune homme juif de 12 ans, Momo, et d’un épicier musulman du quartier. Dans cette adaptation théâtrale, le célèbre auteur belge Éric-Emmanuel Schmitt campe lui-même le rôle de Momo, devenu adulte.

MA PREMIÈRE FOIS, comédie à la fois intelligente, provocante et stimulante, recrée de véritables premières fois tirées du blogue myfirsttime.com dans une mise en scène de Jasmin Roy.

Après des années de succès fulgurant à la télévision, retrouvez les amies Mimi, Steff, Isa et Claude dans LA GALÈRE sur scène! Dans une création de Renée-Claude Brazeau, les quatre amies pas-zen-du-tout sont en plein processus de divorce de plein d’affaires qui ne servent à rien! Bienvenue dans l’univers survolté des femmes d’aujourd’hui!

L’EMMERDEUR, pièce de Francis Veber mise en scène par Normand Chouinard, présente M. Milan, un tueur à gages, et François Pignon, photographe de presse suicidaire. Alors que Milan tente de veiller sur Pignon, il se retrouve coincé dans les problèmes de ce dernier, au détriment de sa mission.

ENCORE UNE FOIS, SI VOUS PERMETTEZ, pièce autobiographique de Michel Tremblay, illustre la femme toute simple qu’était la mère de l’auteur. Cette pièce est un hommage émouvant à sa mère, que Guylaine Tremblay interprète avec brio.

Encore cette année, de grosses pointures du théâtre et du domaine artistique seront de passage à la Salle Albert-Rousseau. Nous sommes heureux de vous présenter cette programmation, qui lance très bien notre nouvelle saison!

Procurez-vous vos billets dès maintenant pour cette myriade de pièces, et n’oubliez pas qu’avec la Carte de membre, de nombreux rabais s’offrent à vous. Cette Carte vous permet aussi de profiter de la prévente aux membres, qui s’échelonnera du 13 au 21 avril inclusivement!

Inscrivez-vous à notre infolettre

Restez informé des mises à jour, nouvelles mises en vente et promotions!

Votre courriel
» Écrire un commentaire

Ecrire un commentaire

Votre courriel est requis dans le but unique de communiquer avec vous si nécessaire.
En aucun cas il ne sera diffusé.